Accueil > Informations utiles > À quoi sert le carnet de liaison ?

À quoi sert le carnet de liaison ?

Ce carnet de liaison est un des liens entre l’école et la maison.

Il devra être tous les jours dans le cartable de votre enfant. Il vous communiquera les événements et les dates importants de la vie scolaire.
Toutes les informations concernant les réunions, les sorties, ... seront notées dans ce carnet.

[rouge]Merci de le signer à chaque fois. Chaque parent se doit de contrôler les cahiers de textes et de liaison chaque jour.
[/rouge]

Les parents et les enseignants s’en serviront pour communiquer (demande de rendez-vous, problèmes de santé, ennuis familiaux, justification d’absence, etc.). N’hésitez pas à l’utiliser

Le règlement intérieur de l’école y sera collé après la séance du premier conseil d’école.

Il permet le contrôle les retards et des absences des élèves : les enfants en retard perturbent la vie des classes et ne débutent pas la journée dans les meilleures conditions.

Les élèves doivent constamment l’avoir avec eux et il ne doit rester ni à l’école, ni à la maison.
Le plus grand soin doit être apporté par l’élève à son cahier de liaison, tout au long de l’année scolaire.

Chers parents, nous comptons sur la participation active de tous !

Pour l’Équipe Pédagogique,
M. ESSAIED, Directeur