Accueil > Les Conseils d’école > Les parents élus au conseil d’école > Droit d’information et d’expression

Droit d’information et d’expression

Le premier des droits des parents est d’être informé, directement et régulièrement, lors des rencontres personnelles avec l’enseignant, des progrès et, le cas échéant, des difficultés de leur enfant, des mesures éventuellement prises pour l’aider ainsi que de son comportement à l’école, par le biais du livret scolaire. (code de l’éducation 321-10 ; circ. du 24 novembre 2008)

Le directeur veille à ce qu’une réponse soit donnée aux demandes d’informations et
d’entrevues présentées par les parents. Merci de l’informer de cette demande en cas de retard de réponse.

Lors de sa première réunion, le conseil d’école examine les conditions d’organisation du dialogue avec les parents.

Les parents d’élèves